conseil-management
Newspaper

Astronautes, sous-mariniers, navigateurs… sept conseils des experts du confinement

Les Echos

Astronautes, sous-mariniers, scientifiques en Antarctique, navigateurs en solitaire… Certains s’enferment loin du monde pendant des semaines ou des mois, usant de stratégies pour vivre au mieux une situation qu’ils ont choisie. Des tactiques qu’ils partagent avec les plus de deux milliards de Terriens contraints au confinement.

LEADERSHIP & MANAGEMENT


Confinement : comment Mandela a su rester en forme dans sa minuscule maison de Soweto et en prison

Forbes
Jack Welch
La propagation du Covid-19 a forcé des millions de personnes dans le monde à se confiner chez eux et à abandonner les exercices en plein air. Quand on possède une grande maison et un jardin, la situation est gérable, mais que faire quand on vit dans des maisons exiguës ou des appartements minuscules ? Peut-on éviter de se laisser aller pendant le confinement ? Gavin Evans examine comment l’ancien boxeur et icône de la lutte de libération sud-africaine Nelson Mandela a réussi à garder la forme alors qu’il était incarcéré dans une minuscule cellule de Robben Island.

Lire la suite...

DÉVELOPPEMENT PERSONNEL

Rester calme au temps du Covid-19

Par Jack Fereday
07brooks-superJumbo
Comment résister à la “surcharge informationnelle” ?
Lorsqu’une maladie virale rencontre une technologie virale, les effets de la « surcharge informationnelle » peuvent nous paralyser. Comment rester concentrés sur notre vie quotidienne et notre travail ? En nous réappropriant notre réalité immédiate.
Ces jours-ci, je commence mes journées par le décompte macabre des décès à travers le monde, que je découvre en avalant une tasse de café. Le reste de la matinée s’écoule dans un brouillard de messages WhatsApp et de notifications des sites d’info. Ce que j’ai appris aujourd’hui ? Les infections aux États-Unis sont désormais plus nombreuses qu’en Chine. Pendant ce temps, à Hollywood,

Lire la suite...

SCIENCES &
IDÉES

Coronavirus – Boris Cyrulnik : “Il y aura des transformations profondes”

Par Fred Guilledoux
file-20190502-103060-4e539a
La crise du coronavirus laissera des traces profondes, prémices d’une société appelée à se réinventer.

Boris Cyrulnik est depuis une dizaine d’années un des visages les plus connus de la psychiatrie. Ancien animateur d’un groupe de recherche en éthologie clinique au centre hospitalier intercommunal de Toulon-La Seyne-sur-Mer et directeur d’enseignement à l’université du Sud-Toulon-Var, il a vulgarisé à travers de nombreux ouvrages le concept de “résilience”, processus qui permet de renaître de sa souffrance. Actuellement confiné à La Seyne-sur-Mer où il vit, le médecin âgé de 82 ans observe avec attention la crise du coronavirus.

Lire la suite...
Découvrez nos précédentes newsletters en cliquant ici...

CONTENU RÉCENT

La Lettre de Go Management
Se désabonner (mais non !)
linkedin 
MailPoet