conseil-management
Newspaper

LA SYMPHONIE DU VIVANT

L’épigénétique, c’est fantastique par Joël de Rosnay

Dans La Grande Librairie, en 2018, le scientifique Joël de Rosnay revient sur la nouvelle révolution en biologie, l’épigénétique. Dans « La symphonie du vivant », qu’il publiait alors aux éditions Les liens qui libèrent, l’essayiste montrait que chacun d’entre nous peut devenir le chef d’orchestre de son propre corps en agissant sur ses gènes et en modifiant son mode de vie.
A écouter et bien sur… à expérimenter sans tarder !!!
Merci Bertrand G pour ce partage !

Voir la vidéo...

LIVRES, IDEES & BIEN PLUS ENCORE !

Catherine Painvin : Tartine & Chocolat et tellement d'autres choses

Un podcast de Génération Do It Yourself

Dans cette interview de Matthieu Stefani sur son podcast Generation Do It Yourself, Catherine Painvin partage avec nous les enseignements qu'elle tire de ses expériences d'entrepreneure.
Passionnant !!!

Catherine, c'est le genre de femme qui te dit, "tu te rends compte, le mec est tellement jeune, il a à peine 50 ans et il a déjà fait tout ça"…
Dans une génération dans laquelle si tu n'es pas président à 39 ans, ou champion du monde à 19 tu as raté ta vie, j'avoue que ça nous donne un peu d'espoir.
Et pourtant, Catherine Painvin a toujours été très précoce.

Merci Salomé pour ce partage !

Ecouter la suite...

LEADERSHIP & MANAGEMENT

La raison d’être de votre entreprise n’est ni sa vision, ni sa mission, ni ses valeurs

Par Graham Kenny

La raison d’être n’est-elle qu’un buzzword de plus ?
On entend de plus en plus souvent dire que les entreprises doivent avoir une « raison d’être » puissante. Mais qu’entend-on par là ? N’existe-t-il pas déjà une multitude de termes censés décrire l’orientation générale d’une organisation ? En faut-il vraiment un de plus ?
Je pense que oui, et j’ai établi une sorte de typologie qui aide à distinguer l’ensemble de ces expressions.
Un énoncé de vision explique ce à quoi l’entreprise souhaite ressembler dans quelques années. C’est généralement l’équipe de direction qui le rédige. Elle entend ainsi favoriser une réflexion allant au-delà des activités quotidiennes, en adoptant un message clair et mémorable. Par exemple, la société suédoise Ericsson (fournisseur mondial d’équipement, de logiciels et de services de communication) a pour vision d’être « l’acteur numéro un d’un monde où règne la communication ».

Lire la suite...
Découvrez nos précédentes newsletters en cliquant ici...

CONTENU RÉCENT

GO MANAGEMENT est aussi présent sur LinkedIn. Rejoignez-nous !
linkedin 
A Paris - A Lyon
Ailleurs - A distance
contact@go-management.fr
Email Marketing Powered by MailPoet