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DE L'IMPORTANCE D'AVOIR UN COACH !

Léon Marchand + le Coach = 🏅🏅🏅🏅

Dans cet interview de BRUT du 19 juil. 2022 Léon Marchand se livre, et souligne l'importance d'avoir un coach !
“Qu’est-ce qui se passe si j’échoue ? Rien de spécial. Ma famille sera toujours aussi contente pour moi. Donc maintenant, je n’ai plus peur de l'échec et je suis plus en mode : 'Je profite et j'essaye'".
Merci Delphine C. pour ce partage !

DÉVELOPPEMENT PERSONNEL

La PNL, une méthode éprouvée pour mieux comprendre les autres

Un article de Marie Corneau sur CAPITAL.FR

« La PNL me permet d'exercer mon rôle de manager avec davantage d'assurance », reconnaît Ophélie Richard, responsable de service dans un centre de radiologie.

Au milieu des années 1970, quand elle a été inventée, la PNL (programmation neurolinguistique) n'avait pourtant pas vocation à s'appliquer dans l'entreprise. Ses pionniers américains, le linguiste John Grinder et le psychologue (ancien mathématicien et informaticien) Richard Bandler, ont cherché à comprendre les mécanismes en vigueur chez des thérapeutes renommés pour soigner leurs patients.

La modélisation des meilleures pratiques a donné naissance à la PNL, devenue l'un des outils de développement personnel et de management les plus utilisés en entreprise. Pourquoi ce terme barbare de « programmation neurolinguistique » ? « Programmation » désigne l'ensemble des apprentissages qui se sont changés en automatismes chez un individu. Certains sont indispensables, d'autres doivent évoluer car ils ne « collent » plus à la situation actuelle...

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LEADERSHIP & MANAGEMENT

Qu’a appris Google de sa quête à bâtir l’équipe parfaite ?

Un article de Henri Guillaud

Le journaliste et essayiste Charles Duhigg (@cduhigg), auteur notamment Du pouvoir des habitudes et du récent Smarter, Faster, Better, livre au New York Times Magazine un passionnant reportage sur le management chez Google.

A notre époque saturée par les données, des dizaines de laboratoires étudient comment transformer les employés en versions meilleures, plus rapides et plus productives (Smarter, Faster, Better) d’eux-mêmes. Nous vivons un âge d’or de l’étude de la production personnelle, estime Marshall Van Alstyne de l’université de Boston, qui étudie comment les gens partagent l’information.

La plupart des entreprises estiment qu’améliorer le travailleur isolé (l’optimisation de la performance des employés) n’est pas suffisant, à l’heure où le travail se déroule de plus en plus en équipe. Selon la Harvard Business Review, le temps passé par les managers et les employés dans des activités collaboratives s’est accrus de 50 % ces 20 dernières années...

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