conseil-management
Newspaper

Pourquoi nous n'avons plus jamais de raison de nous inquiéter

Gaur Gopal Das a obtenu son diplôme d’ingénieur il y a plus de 22 ans à Pune (Inde). Après un bref passage chez Hewlett-Packard, il décide de changer de trajectoire pour devenir moine au sein d’un ashram.
Gaur Gopal Das parcourt le monde depuis 2005, partageant son savoir avec des dirigeants d’entreprise, des universités et des associations caritatives.
Dans ce message, humour et sagesse font très bon ménage !!!

DÉVELOPPEMENT PERSONNEL


Etre la cause de ce qui nous arrive

Institut Repère
Imaginez qu’en changeant une croyance, vous seriez en mesure de prolonger votre vie de quinze ans, de protéger votre relation de couple d’une rupture, de prévenir une dépression même dans les circonstances les plus difficiles, d’accélérer votre guérison, de faire de vous un être humain plus généreux, et de vous permettre de réaliser plus facilement dans votre vie les autres changements que vous avez toujours désiré. Et imaginez qu’il y ait des travaux de recherches prouvant que cette seule croyance est en mesure de faire tout cela. Cet article parle de cette croyance : la croyance selon laquelle votre capacité à choisir ce à quoi vous pensez, vous donne la capacité à créer votre propre avenir.


Lire la suite...

SCIENCES &
IDÉES

Dans la Bibliothèque : La vérité sur ce qui nous motive

Daniel Pink
BPI Gouvernance
Qu’est-ce qui nous motive vraiment? Quand sommes-nous les plus performants et épanouis?
Depuis le XIXe siècle, le taylorisme et l’organisation «scientifique» du travail ont fait du principe punition/récompense le paradigme de la motivation. Avec humour et études scientifiques à l’appui, Daniel Pinkexplique pourquoi ce modèle est dépassé. Le secret de la performance, c’est le besoin profondément humain d’apprendre, de créer et de s’améliorer sans cesse.
Au travers d’exemples concrets empruntés au monde de l’entreprise, il décrypte les trois éléments clés de la motivation.

Lire la suite...

LEADERSHIP & MANAGEMENT


Grimper dans la hiérarchie fait baisser l’empathie

Lou Salomon
François_Jullien
Le fait d’accéder à certaines fonctions peut isoler les dirigeants et managers et biaiser leur jugement. Heureusement, il existe des remèdes à l’ivresse du pouvoir.
J’ai été amenée, en 2014, à travailler avec un cadre supérieur – appelons-le Steve. Son patron avait eu vent que Steve usait de ses nouvelles fonctions de manière déplacée. Selon lui, Steve avait développé une façon subtile d’avoir toujours raison lors des réunions, un procédé qui vidait la salle de tout son oxygène. Plus personne ne s’aventurait à proposer des idées une fois que Steve avait donné son point de vue.
Pourquoi ce changement de comportement est-il si fréquent chez les personnes nouvellement promues managers ?

Lire la suite...
Découvrez nos précédentes newsletters en cliquant ici...

CONTENU RÉCENT

linkedin 
A Paris - A Lyon
Ailleurs - A distance
contact@go-management.fr