Newspaper

UN DISCOURS A ENTENDRE OU A RÉENTENDRE

Jim Carrey en 2014 à la

Maharishi University of Management

Je suis ici aujourd’hui pour planter une graine
une graine qui vous inspirera pour aller de l’avant dans la vie avec un coeur enthousiaste et un sens clair de l’intégrité
La question est: est-ce que cette graine aura la chance de prendre racine?
Ou serai-je poursuivi par Monsanto
et forcé d’utiliser leur graine ?
Voir la vidéo...

CONSEIL & COACHING

Quatre conseils pour poursuivre son chemin dans le lâcher‐prise

Un article des ECHOS ENTREPRENEURS

Merci Yann G. pour ce partage

La vie est comme une tarte au citron meringuée, affirme Christophe Bourgois-Constantini, auteur du livre « Les 100 meilleurs exercices d’autocoaching* ». Voici ses quatre recommandations pour reprendre le contrôle de votre vie.

Je souhaiterais insister sur quatre idées forces ou postures.
1. La différence fondamentale entre vouloir atteindre un but, et le viser
Ce que les Grecs anciens appelaient le telos et le skopos. Le telos consiste à travailler en permanence sur la compréhension de ce que nous sommes. Une activité spirituelle « interne », dans le discernement de ce qu’il y a de bon pour nous, dans l’acceptation de notre entièreté, de nos qualités comme de nos défauts, dans le ressenti.
Dans cette joie que prônait Spinoza de partir à la découverte de soi‐même, car c’est l’ignorance de ce que nous sommes et la méconnaissance de nos démons intérieurs qui génèrent la peur. C’est dans l’accueil des émotions , telles qu’elles viennent, que réside la relation. La vraie volonté de puissance n’est pas ailleurs. Il s’agit d’arrêter de se traiter avec violence face à l’échec et de le faire avec douceur.

Lire la suite...

SCIENCES & IDÉES

Faut-il un but dans la vie?

Un article de Philippe Silberzahn

Que j'adresse particulièrement à Romy D.

Faut-il avoir un but clair dans la vie quand on entreprend des études ?
La logique suggère que oui, bien-sûr. On appelle cela un projet professionnel. La solidité d’un tel projet, c’est à dire la clarté du but que l’on poursuit, est une condition importante d’admission dans les grandes écoles au moment de l’entretien. C’est la fameuse question: « Comment vous voyez-vous dans dix ans? »
Est-ce raisonnable d’exiger cela à l’heure où le monde n’est qu’incertitude et surprises? Je pense que non.

« C’est ce que je fais qui m’apprend ce que je cherche » –Pierre Soulages


Bien-sûr, on a tous connu ceux qui savaient parfaitement, dès le plus jeune âge, ce qu’ils allaient faire dans la vie. Je me souviens ainsi d’une camarade de classe, en première, qui voulait devenir avocate. Elle allait assister à des audiences de procès le mercredi après-midi. Elle est bien devenue avocate.
Mais tout le monde n’est pas comme ça. Un ami me confiait récemment que sa fille n’avait jamais su quoi faire dans la vie. Non pas qu’elle n’ait rien fait, mais elle n’a jamais eu de projet précis.

Lire la suite...
Découvrez nos précédentes newsletters en cliquant ici...

CONTENU RÉCENT

GO MANAGEMENT est aussi présent sur LinkedIn. Rejoignez-nous !
linkedin 
A Paris - A Lyon
Ailleurs - A distance
contact@go-management.fr