Robert Dilts on Vision and Leadership for CrossKnowledge – YouTube
Les organisations qui sont en grande difficulté manquent généralement de leadership et de vision.
Quand il n’y a nulle part où aller, les gens tournent souvent en rond, personne ne sait quelle est la priorité, ce que nous sommes censés faire.
Il y a souvent d’abord une énorme inefficacité, souvent de la confusion. De la confusion et de l’inefficacité produisent généralement des conflits et, dans le pire des cas, la destruction de l’organisation.
La vision apporte aux gens un sentiment d’inspiration sur ce qu’ils doivent réaliser, une sorte de distance, une dissonance… mais c’est une tension passionnante, une tension créatrice entre où vous en êtes maintenant et où vous essayez d’arriver. Et puis cela inspire les gens à faire de nouvelles choses, à essayer de nouvelles choses pour tracer le chemin vers cette vision.
Je pense que le principal avantage de la vision est probablement qu’elle donne aux gens un sens, elle donne aux gens un but. Je suis ce que je fais et cela fait une différence. Je peux voir où nous allons avec cela, je peux voir où cela nous emmène et je le veux. Et je peux aussi contribuer afin que les compétences de leadership soient toutes au service de cette vision. Ce leadership a aussi à voir avec la capacité de communiquer pour aligner les gens vers la vision.
A RETENIR :
- L’absence de vision peut être fatale pour les entreprises
- Attribuez vous la vision de votre entreprise à votre propre niveau
- Créez une vision inspirante pour votre équipe
- Délivrez votre vision avec une communication à fort impact