Steve Jobs : Vision, Mission, Valeurs

Bonjour.

Nous avons travaillé jusqu’à trois heures du matin pour finir cette publicité.

Je veux vous le montrer dans une minute et voir ce que vous en pensez.

Je suis de retour depuis huit à dix semaines et nous avons travaillé très dur.

Ce que nous essayons de faire, ce n’est pas quelque chose de très compliqué.

Nous essayons de revenir à l’essentiel.

Nous essayons de revenir à l’essentiel. Des excellents produits, un excellent marketing et une excellente distribution.

Je pense qu’Apple a en main des choses formidables, mais à certains égards, il s’est éloigné de très bien faire les bases.

Nous avons donc commencé avec la gamme de produits.

Nous avons examiné la feuille de route du produit d’ici à quelques années et nous avons dit que beaucoup de choses n’avaient pas de sens.

Il y a beaucoup trop de choses et il n’y a pas assez de cible et nous avons donc éliminé 70% des produits.

Je ne pouvais pas comprendre la foutue gamme de produits après quelques semaines.

Je n’arrêtais pas de dire quel est ce modèle, comment cela s’assemblait?

J’ai commencé à parler aux clients et ils ne pouvaient pas le comprendre non plus.

Vous allez donc voir la gamme de produits devenir beaucoup plus simple et vous allez voir la gamme de produits s’améliorer beaucoup.

Il y a de nouveaux trucs qui sortent qui sont incroyables.

De plus, nous avons pu nous concentrer beaucoup plus sur les 30% des joyaux et ajouter de nouvelles choses en ce sens qui nous conduira dans de toutes nouvelles directions.

Nous sommes donc extrêmement enthousiasmés par les produits.

Je pense que nous pensons vraiment différemment aux types de produits que nous devons fabriquer.

L’équipe d’ingénierie est incroyablement excitée.

Je veux dire, je suis sorti de la réunion avec des gens qui venaient de voir leurs projets annulés et ils étaient à un mètre du sol avec excitation

parce qu’ils ont finalement compris où diable nous allions.

Ils étaient vraiment enthousiasmés par la stratégie.

Le marketing est une question de valeurs.

C’est un monde très compliqué.

C’est un monde très bruyant.

Nous n’allons pas avoir la chance de faire en sorte que les gens se souviennent beaucoup de nous.

Aucune entreprise ne l’est.

Nous devons donc être très clairs sur ce que nous voulons qu’ils sachent à notre sujet.

Apple est heureusement l’une des demi-douzaines meilleures marques au monde.

Juste là-haut avec Nike, Disney, Coke, Sony.

C’est l’un des grands des grands.

Pas seulement dans ce pays, mais partout dans le monde.

Mais même une grande marque a besoin d’investissements et d’attention pour conserver sa pertinence et sa vitalité.

La marque Apple a clairement souffert de négligence dans ce domaine ces dernières années.

Nous devons le ramener.

La façon de faire est de ne pas parler de vitesse et d’alimentation.

Il ne s’agit pas de parler de bits et de mégahertz.

Il ne s’agit pas de dire pourquoi nous sommes meilleurs que Windows.

L’industrie laitière a essayé pendant 20 ans de vous convaincre que le lait était bon pour vous.

C’est un mensonge mais ils ont quand même essayé.

Les ventes allaient comme ça.

Ensuite, ils ont essayé « Got milk » et les ventes sont allées comme ça.

« Got milk » ne parle même pas du produit, l’accent est mis sur l’absence du produit.

Le meilleur exemple de tous.

L’un des plus grands exemples du marketing dans l’univers a jamais vu est Nike.

N’oubliez pas que Nike vend une marchandise.

Ils vendent des chaussures et pourtant, quand vous pensez à Nike, vous ressentez quelque chose de différent d’une entreprise de chaussures.

Dans leurs publicités, comme vous le savez, ils ne parlent jamais des produits.

Ils ne vous parlent jamais de leurs semelles pneumatiques et pourquoi elles sont meilleures que les semelles pneumatiques Reeboks.

Que fait Nike dans sa publicité?

Ils honorent les grands athlètes et ils honorent les grands athlètes.

C’est ce qu’ils sont et c’est leur raison d’être.

Apple dépense une fortune en publicité.

Vous ne le sauriez jamais.

On ne sait jamais.

Nos clients veulent donc savoir qui est Apple et ce que nous défendons.

Mais Apple est quelque chose de plus que cela.

Apple à la base, sa valeur fondamentale est que nous croyons que les gens passionnés peuvent changer le monde pour le mieux.

C’est ce que nous croyons.

Beaucoup de choses ont changé.

Le marché est un endroit totalement différent de ce qu’il était il y a dix ans.

Apple est totalement différent et la place d’Apple y est totalement différente.

Croyez-moi, les produits et la stratégie de distribution de la fabrication sont totalement différents et nous le comprenons.

Mais les valeurs et les valeurs fondamentales, ces choses ne devraient pas changer.

Nous voulions trouver un moyen de communiquer cela.

Ce que nous avons est quelque chose pour lequel je suis très ému.

Il honore ces personnes qui ont changé le monde.

Certains d’entre eux vivent, d’autres ne le sont pas.

Le thème de la campagne est «Pensez différemment». Les gens qui honorent les gens qui pensent différemment et qui font avancer ce monde.

C’est ce dont nous sommes.

Cela touche l’âme de cette entreprise.

Alors je vais aller de l’avant et le faire rouler et j’espère que vous ressentirez la même chose que moi à ce sujet.

Les fous.

Les marginaux, les rebelles.

Les anticonformistes, les dissidents.

Tout ceux qui voient les choses différemment.

Qui ne respectent pas les règles.

Vous pouvez les admirer ou les désapprouver.

Les glorifier ou les dénigrer mais vous ne pouvez pas les ignorer.

Car ils changent les choses.

Ils inventent. Ils imaginent. Ils explorent. Ils créent. Ils inspirent.

Ils font avancer l’humanité.

Là où certain ne voit que folie nous voyons du génie.

Car seuls ceux qui sont assez fous pour penser qu’ils peuvent changer le monde y parviennent.

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