Le langage corporel décodé : Comment fonctionne réellement la communication non verbale

Ce documentaire (en anglais) nous emmène dans le monde mystérieux de la communication non verbale. Que disons-nous sans nous en rendre compte et comment pouvons-nous lire les signaux que les autres nous envoient involontairement ? Ce documentaire passionnant examine en profondeur la science du langage corporel ainsi que ses applications pratiques dans tous les domaines des relations humaines.

Ainsi, nous faisons tous appel à notre intuition lorsque nous essayons de comprendre les intentions ou les besoins d’une autre personne. Nous observons sa façon de marcher et de se tenir. Nous recherchons le contact visuel et nous nous demandons si la personne semble à l’aise ou anxieuse. Mais lorsque l’intuition est complétée par des techniques d’observation scientifiques, le tableau devient beaucoup plus clair.

Comprendre les « non-verbaux » des personnes que nous rencontrons nous donne un avantage qui peut faire la différence entre une vente ou une absence de vente, entre une victoire ou une défaite électorale, entre la sécurité et le danger, et même entre une relation réussie ou vouée à l’échec.

En tant qu’êtres humains, notre corps communique nos émotions et nos sentiments internes d’une manière qui peut souvent être facilement perçue par les autres, mais qui, à d’autres moments, est à peine visible. Sur tous les continents et dans toutes les ethnies, les expressions d’émotions telles que la joie, la surprise, la colère et la peur sont universellement reconnues. Ces expressions sont inscrites dans nos muscles faciaux pour des raisons qui ont tout à voir avec l’évolution humaine et la survie de l’espèce. Pour un observateur averti, la façon dont les gens bougent peut être plus révélatrice que ce qu’ils disent.

Le Dr Stephen Porter, psychologue judiciaire, décrit comment son équipe a contribué à résoudre le mystère d’un meurtre en lisant avec précision le langage corporel d’un témoin clé et en concluant à juste titre qu’elle ne disait pas la vérité lors d’un reportage télévisé déchirant.

À Amsterdam, nous découvrons une entreprise engagée dans la recherche et le développement de pointe qui permet aux ordinateurs de reconnaître le sexe, l’appartenance ethnique et les expressions faciales des êtres humains.

Depuis l’université de Harvard, la psychologue sociale Amy Cuddy explique que notre corps ne se contente pas d’afficher ce que nous ressentons à l’intérieur. En fait, l’inverse est également vrai : nous pouvons influencer la façon dont nous nous sentons en changeant notre façon de bouger.

▬▬▬▬▬▬▬▬▬
Abonnez-vous gratuitement à ENDEVR : https://bit.ly/3e9YRRG
Rejoignez le club et devenez mécène : https://www.patreon.com/freedocumentary
Facebook : https://bit.ly/2QfRxbG
Twitter : https://bit.ly/2QlwRiI
▬▬▬▬▬▬▬▬▬

Documentaire gratuit #ENDEVR #BodyLanguage

▬▬▬▬▬▬▬▬▬
ENDEVR explique le monde dans lequel nous vivons à travers des documentaires de grande qualité, des enquêtes spéciales, des vidéos explicatives et des animations. Nous couvrons des sujets liés aux affaires, à l’économie, à la géopolitique, aux questions sociales et à tout ce qui nous semble intéressant.

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

Rechercher

Suggestions