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Entre expertise et sollicitude : les « nouveaux chefs »
(Suite de l’article Qu’est-ce qu’un chef) L’autorité est-elle en crise ? Le fameux slogan de Mai 68 « il est interdit d’interdire » serait-il devenu la vérité de notre temps ? Dans un article paru dans la revue Inflexions, Pierre-Henri Tavoillot tente de déconstruire cette évidence.

Hiérarchie, responsabilité, efficacité en entreprise…
Vidéo et transcription trouvée sur le site formidable Les Caves du Majestic Tellement applicable dans ce que j’entends de mes clients dans leurs entreprises « La différence entre le cinéma belge et le cinéma français… Quand vous tournez en Belgique, tout

Tout est dans la manière
On peut tirer 2 enseignements de cet extrait du Marginal… 1er enseignement : en communication systémique, « tout est dans la manière ». Et le 1er commandement de la communication stratégique c’est de rejoindre l’autre dans sa vision du monde. C’est ce

Nos clients sont des amis !
Nos clients sont des amis ! Nous étions plus de 40, ce jeudi soir 11 mai au #MerseaBeaupassage avec notre Communauté de clients de #paris. Nous avons bien échangé, beaucoup partagé, autour d’un magnifique buffet ! Le romancier P.-E #Cayral a

Que veut dire « faire le vide » ?
Et si, pour mieux comprendre l’usage que nous pouvons faire du vide, nous faisions un pas de côté en nous intéressant à ce qu’en dit la philosophie chinoise ? À défaut de le définir, ne nous proposerait-elle pas un bon

L’émission Cauchemar en cuisine ou l’amour de l’entreprise
On critique beaucoup les chaînes de télévision et souvent à juste titre, mais le paysage audio-visuel recèle quelques pépites, et Cauchemar en cuisine, l’émission de Philippe Etchebest, en fait partie. Très peu d’émissions évoquent la réalité du monde de l’entreprise, et